En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

2023 - Carte blanche contemporaine 2023 - Figuration. Un autre art d’aujourd’hui 2022 - Hans Reichel (1892-1958), lumières intérieures 2022 - Modernités Portugaises 2021 - Martin Guillaume Biennais, L'orfèvre de Napoléon 1er 2021 - Paul Durand-Ruel et le post-impressionnisme 2021 - Marie-Noëlle de La Poype, Photosynthesis 2020/21 - Christelle Téa 2019 - LUIS MARSANS, Le temps suspendu 2019 - Charlotte de Maupeou 2019 - MARKUS LÜPERTZ, Oser la peinture 2019 - Eric liot 2019 - DANS L'ATELIER DU PEINTRE au XIX EME 2018 - La Beauté des lignes, Chefs-d’œuvre de la collection Gilman et Gonzalez-Falla 2018 - La Porte des rêves, Un regard symboliste
2019 - Eric liot

2019 - Eric liot

16 février 2019 - 31 mars 2019

A L'Orangerie

Eric LIOT est homme de contraste, citadin campagnard, calme bouillonnant, sérieux ludique, foisonnant concentré, adulte adolescent….

Il est homme à histoires et à visses, ingénieur du songe, affable et loquace. Il suffit d’un simple coup d’œil pour s’apercevoir que ses créations ne sont ni taillées, ni sculptées, ni modelées mais construites selon ses propres cheminements et thématiques.

Eric LIOT a des aventures plein la tête. Il bâtit son monde parallèle et ludique. Il se laisse guider par les formes hétéroclites des objets collectés.

Le bois demeure son matériau de prédilection. Il est champion toutes catégories de la scie sauteuse, du ponçage manuel et de la visseuse rechargeable. Tout est affaire de construction, de juxtaposition de différents bois, d’orchestration de vis, de boulons et de patines.

On retrouve dans chacune de ces oeuvres différentes techniques : peinture, pochoir, collage et marouflage, accumulation d’objets récupérés lors de ses voyages et superposition colorée des matières.

Il a cette technique si particulière de mécano orfèvre qui lui fait transformer de vieilles planches en totems précieux. Il mixe avec élégance les images et les références pour recréer des icônes modernes.

L’artiste aime jouer avec le spectateur qu’il invite à un voyage imaginaire. Ces oeuvres ont cette capacité quasi instantanée de vous happer le regard et de vous tracter à elles. On aime se retrouver dans les oeuvres d’Eric Liot car il nous offre une vision ludique et plus optimiste de notre monde.

Billetterie